Hassan Nasrallah: ''Notre riposte est inévitable''
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a annoncé, dans un discours télévisé ce jeudi, que la riposte à la mort du chef militaire du parti Fouad Chokor et du président du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, sera inévitable et "bien étudiée".
Il a ajouté que l'Etat sioniste pense que l'escalade qu'il a initiée vise à pousser les mouvements de résistance à Gaza, au Liban et au Yémen, à jeter les armes mais cela ne se produira pas.
"L'ennemi n'est pas conscient des lignes rouges qu'il a franchies (...) Ce qui s'est passé dans la banlieue sud est une agression et pas seulement un assassinat. Le raid israélien n'est pas une réponse à la frappe de Majdel Chams, c'est une réponse au front de soutien libanais", a-t-il dit.
Le numéro un du Hezbollah a souligné que son parti paie le prix de son soutien au peuple palestinien à Gaza.
Il est à noter que le discours de Hassan Nasrallah intervient, au moment ou des sources libanaises parlent de concertations entre le Hezbollah et les hauts responsables iraniens sur la nature, le "timing" et l'ampleur de la riposte à la mort de Fouad Chokor et de Ismaïl Haniyeh.